FAQ

La garantie panne mécanique couvre les pannes imprévues, d’ordre mécaniques, électroniques et électriques sur votre véhicule, selon une liste de pièces stipulées dans le contrat.

Le véhicule doit être, pendant toute la durée du contrat, entretenu et réparé exclusivement dans les ateliers d’un professionnel de l’automobile. Les opérations normales d’entretien préconisées par le constructeur du véhicule doivent être effectuées. En cas de panne, nous vous conseillons d’éviter d’utiliser le véhicule pour le protéger de toute aggravation ou dommage plus important pouvant résulter de la panne.

La garantie peut être transférée sur le nouveau propriétaire, en cas de vente à un particulier, moyennant 49 euros de frais administratifs, ou être résiliée. Envoyez votre demande par mail à sav@bc-garanties.fr.

Les clients ayant souscrit et réglé leur garantie auprès de BC Garanties disposent d’un délai de rétractation de 30 jours suivant la souscription. Envoyez votre demande par mail à sav@bc-garanties.fr.

Envoyez votre demande par mail à sav@bc-garanties.fr en indiquant vos nom et numéro d’immatriculation.

La garantie est effective dans les pays de l’Union Européenne, les Principautés d’Andorre et de Monaco.

En cas de paiement mensuel, votre prélèvement aura lieu entre le 1er et le 4 du mois suivant la souscription. Nous vous rappelons que tout mois entamé est dû.

Si votre prélèvement est rejeté, contactez nos services par mail à sav@bc-garanties.fr. Astuce: vous pouvez régler par virement, carte bancaire, ou être re-prélevé le mois suivant.

La garantie cesse automatiquement à la date échéance. Vous pouvez demander une extension de votre contrat par mail à sav@bc-garanties.fr en précisant l’immatriculation et le kilométrage actuel de votre véhicule.

Une fois les réparations effectuées, le réparateur sera réglé directement par BC garanties après envoi de sa facture. Si vous avez avancé les frais, envoyez votre facture acquittée et votre RIB par mail à sav@bc-garanties.fr

Pour un gain de temps et des démarches simples et rapides, déclarez directement votre sinistre en ligne.

Pour un accident ou tout autre type de sinistre (hors vol et catastrophe naturelle) : 5 jours ouvrés à compter du jour où l’assuré a connaissance du sinistre. Ce délai est également applicable dans le cadre d’un sinistre bris de glace ;
Pour un vol : 2 jours ouvrés à compter du jour où l’assuré a connaissance du sinistre ;
Pour un sinistre causé par une catastrophe naturelle (inondation, feu de forêt…) : 10 jours maximum après la parution au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophe naturelle (mais cela ne dispense pas de faire une première déclaration sous 5 jours, car un arrêté de catastrophe naturelle n’est pas systématique).